Nous avons le regret de vous informer que les concerts de Childish Gambino programmés à Paris et Lyon sont annulés et ne seront pas reportés pour des raisons médicales. Les clients sont invités à contacter leur point de vente (Fnac Spectacles, See Tickets, Ticketmaster) avant le mardi 7 janvier 2025 pour obtenir un remboursement. Ci-dessous le communiqué de l’artiste :
« Lorsque j’ai achevé mon concert à La Nouvelle Orléans, juste avant celui prévu à Houston, je suis allé à l’hôpital pour vérifier quelque chose qui est devenu évident. Après avoir effectué tous les examens nécessaires, il s’est avéré que je ne pourrais pas être sur scène ce soir-là, et après des tests complémentaires, je ne pouvais performer pour le reste de la tournée américaine. J’ai subi une intervention chirurgicale et ai besoin de temps pour me soigner. Le chemin de la guérison est quelque chose que je dois prendre au sérieux. Cela étant dit, nous avons pris la difficile décision d’annuler les prochaines dates de la tournée nord-américaine ainsi que celles prévues au Royaume-Uni et en Europe. Tout ce que je souhaite, c’est de jouer ce show devant les fans. Nous célébrerons ma guérison ensemble lorsque le temps sera venu. D’ici là, merci pour l’amour, le soutien et le respect de ma vie privée. »
Childish Gambino annonce son retour sur scène avec The New World Tour. Son album 3.15.20 a récemment été réédité sous le nom Atavista, ajoutant les titres Atavista et Human Sacrifice. Le clip de Little Foot Big Foot, réalisé par Hiro Murai avec Young Nudy, a également été dévoilé. Par ailleurs, Bando Stone and the New World, le dernier album de l’artiste sorti le 19 juillet, sert de bande originale à son prochain film et marque la fin de sa carrière. La tournée américaine commence le 11 août à Oklahoma City, suivie par des dates européennes dès le 31 octobre à Lyon et le 19 novembre 2024 à Paris.